Mohammed Jouni, Chargé de cours en travail social à la Haute école spécialisée Alice Salomon de Berlin, militant et cofondateur de Jugendliche ohne Grenzen, membre du comité de l’association allemande pour les personnes réfugiées mineures non accompagnées

Brève biographie

Mohammed Jouni est né au Liban et s’est exilé à Berlin à l’âge de douze ans, sans sa famille. Après son baccalauréat et une formation d’infirmier, il a suivi des études de travail social à la Haute école spécialisée Alice Salomon de Berlin. Il a ensuite travaillé pendant six ans comme assistant social au BBZ, un centre de conseil et d’encadrement pour jeunes personnes réfugiées et en situation migratoire. Depuis 2023, Mohammed Jouni est chargé de cours à la Haute école spécialisée Alice Salomon. Il s’engageait déjà en faveur des jeunes réfugié·e·s au sein du BBZ pendant ses études secondaires et a cofondé en 2005 l’organisation Jugendliche ohne Grenzen (JoG, Jeunes sans frontières), une initiative fédérale qui défend les droits des jeunes personnes réfugiées et pour laquelle il continue de s’engager aujourd’hui. Mohammed Jouni est membre de conseils et comités de différentes organisations et instances politiques et est président du conseil de Berlin Global Village. Il s’est vu décerner la Croix fédérale du mérite en 2021.

Newsletter

Restez informé-e sur les questions liées à la politique d'asile, la situation dans les pays d'origine des personnes requérantes d'asile et sur nos activités.

S'abonner